Le Comité des Fêtes

L’année 2016 a apporté au comité des fêtes une bouffée d’oxygène avec l’arrivée de quatre nouveaux membres : Cathy Satiat, Sonya Triponel, Frédéric Chevalier et Eric Barba.

Composition du bureau :

  • Guittienne Stéphane (Trésorier)
  • Jousseaume Cendrine (Présidente)
  • Busnel Loïc (Vice président)
  • Triponel Sonya (Secrétaire)

Pour être plus proche de vous et si vous souhaitez nous contacter, le comité des fêtes a créé son adresse mail :

Cfmauremont31@yahoo.com

LA SOIRÉE GOSPEL

La saison 2016 du comité des fêtes a commencé en musique, sous les rythmes entraînants du Gospel avec le groupe SOUL of Gospel.

L’église de Maurémont a ouvert ses portes pour cette première dans notre village.

Les spectateurs ont été très nombreux. Parmi les Maurémontais, des habitants des communes voisines sont venus partager ce moment unique.

Les retours de cette soirée ont été très positifs, nous en réorganiserons une autre en 2018, en espérant que vous serez encore plus nombreux !!!

La soirée s’est prolongée autour d’un petit verre et de quelques sucreries dans la salle des fêtes.

LA FÊTE LOCALE

Organisée comme tous les ans le 3e week-end du mois d’Octobre, elle n’a pas dérogé à la règle côté météo, le soleil était présent.

Elle a débuté le vendredi soir avec le concours de belote qui connaît ses habitués.

Le samedi après-midi, les boulistes toujours aussi nombreux et fidèles au rendez-vous sont venus participer au concours de pétanque en doublette organisé par Sébastien Ausseresse.

Pour démarrer la soirée, le groupe Rosin the Bow nous a embarqué pour une soirée celtique et Patrice Briaut, traiteur de Montauban, s’est chargé de satisfaire nos papilles.

Le dimanche, dernier jour de notre fête locale, le père dominicain Philippe-Marie Margelidon accompagné de la banda de Caraman a célébré la messe.

S’en est suivi une commémoration aux monuments aux morts où le Maire Louis Palosse a rendu hommage aux morts pour la patrie.

Pour clôturer ce week-end festif, la mairie a offert à tous les maurémontais présents un grand apéritif réalisé par le traiteur Button sous les airs rythmés et entraînant de la banda de Caraman.

L’ARBRE DE NOËL

Le 17 décembre, Alain le magicien a réalisé quelques tours de magie, sous les yeux émerveillés de nos chérubins.

Après le spectacle, nous avons eu la visite du père Noël qui a gâté tous nos petits Maurémontais âgés entre 0 et 10 ans et l’après-midi s’est clôturée par un goûter.


Le Comité des Fêtes de Mauremont en images

Le Comité des Fêtes de Mauremont dans la presse

 


Consultez le programme des Festivités 2017

Si vous le souhaitez, nous pouvons vous adresser des e-mails à l’occasion de nouvelles publications sur le présent site internet ou à l’ouverture des inscriptions à nos différents événements. 

Pour cela, remplissez le formulaire ci-dessous :

Retrouvez le comité des fêtes de Mauremont sur Facebook.