Le Conseil départemental invite Mauremont à jouer !

Certains l’on peut-être vue, cette exposition qui s’est tenue pendant une quinzaine de jours en septembre à l’Hôtel du Département à Toulouse, boulevard de la Marquette.  Elle est le résultat d’une campagne menée sur l’ensemble de la Haute-Garonne. Le principe : proposer, sur la base de 250 photographies issues du fonds des Frères Labouche (éditeurs de cartes postales entre 1900 et 1960), à la population des villages concernés par ces clichés, de (poser pour) prendre une photo identique, aujourd’hui. Une action « avant-après » bluffante sur le patrimoine de notre département qui est reconduite pour cette année et qui portera, notamment sur notre village !

Nous invitons donc les habitants du Village à se tenir prêts à participer à cette opération « Re-photographions la Haute-Garonne ». Les modalités vous seront communiquées très prochainement !

Vous pouvez d’ores et déjà indiquer votre souhait de participer en vous inscrivant ici en tant que photographe ou en tant que mannequin ! Les photos qui auront été prises seront déposées sur le site internet du Conseil Départemental puis, dans le meilleur des cas, utilisées pour le nouveau volet de l’exposition.

Et pour regarder les photos prises par les habitants d’autres communes, rendez-vous ici !