Mot de bienvenue

Chers administrés, chers visiteurs.

Je vous souhaite la bienvenue sur le site Internet de Mauremont. Un premier site pour notre petit village et sa Municipalité, créé sur la volonté de moderniser l’accès à ses services et faciliter la diffusion d’informations en dehors des heures d’ouverture du secrétariat de Mairie. C’est le « sens de l’histoire », même si nous n’oublions pas nos aînés auxquels nous continuons de diffuser les informations municipales par le canal traditionnel de la boîte à lettres.

Ce site Internet, comme il est coutume de l’écrire en pareilles circonstances, « est le vôtre ». Il doit contenir ce dont vous avez besoin comme ce à quoi vous avez accès. Il doit vous informer, pour garder le lien, pour autant que possible faciliter votre quotidien, mais aussi remémorer nos moments d’échange et de festivités. A ce titre, il hébergera les actualités administratives mais aussi associatives, soulignant au mieux le dynamisme de notre commune.

Bien sûr, ce site internet sera enrichi au rythme de vos demandes mais aussi de vos contributions, que vous pouvez/pourrez nous adresser via le formulaire de contact.

Il se compose à ce jour de quelques infos utiles, de quelques actualités, de quelques images et de quelques récits que je vous invite d’ores et déjà à (re)découvrir.  Je sais, à ce sujet, que bon nombre de ceux qui parcourront ces pages seront des Maurémontais ; une partie se composera peut-être d’anciens ou de futurs habitants.

Dans tous les cas, j’aime à penser que cet outil sera une façon moderne d’assurer le « rapprochement » entre vous et votre municipalité, avant – en fervent défenseur que je suis de la relation « directe » – de nous retrouver lors d’une manifestation à laquelle nous sommes toujours plus nombreux, lors de l’une de mes permanences durant lesquelles je reste, comme depuis de nombreuses années maintenant,  à votre disposition et à votre écoute.

Je vous souhaite une bonne navigation,

Louis PALOSSE
Maire de Mauremont